750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lutrin dans ma cuisine
Le lutrin dans ma cuisine
Visiteurs
Depuis la création 97 486
Archives
Pages
22 juillet 2012

TATIN DE LEGUMES

 

P1030109

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je fais ces tatins de légumes depuis quelques temps déjà, je les trouve vraiment délicieux ! Par contre, je ne sais plus de quel blog vient la recette !! Avant de connaître les moules Demarle, je faisais les tatins dans un moule à tarte. Depuis que j'ai mon empreinte grands ronds (voir dans mon album photo, la photo du moule), je les fais dedans. Ils sont mignons non ?

 

Ingrédients :

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée (maison pour moi !)

- 2 petites courgettes,

- 2 oignons,

- 1 poivron jaune

- 3 carottes,

- 60grs de parmesan

- 1 bouquet d'estragon

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Préparation :

 

- Peler les carottes et rincer les courgettes, découper les carottes et les courgettes (avec la peau) en fins bâtonnets.

- Peler, épépiner et couper en fines lanières le poivron. Peler et émincer les oignons. Râper le parmesan et réserver.

- Faire chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile dans une sauteuse. Y faire revenir les oignons pendant 5 minutes. Y ajouter les oignons et cuire encore 5 minutes.Ajouter ensuite les courgettes et poursuivre encore 5 minutes la cuisson. Terminer en ajoutant le poivron jaune et l'estragon ciselé.

- Répartir cette préparation dans les empreintes ou votre moule à tarte et saupoudrer de parmesan.

- Déposer la pâte feuilletée sur les légumes en rentrant bien les bords à l'intérieur du moule. Piquer la pâte avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle et que la vapeur puisse s'échapper. Faire cuire environ 20 minutes à 200°C.

- Laisser reposer un peu avant de démouler.

 

TATINS_DE_LEGUMES

Publicité
Commentaires
Le lutrin dans ma cuisine
  • Conseillère Demarle dans les Pyrénées-Orientales, mariée et maman de deux enfants, j'aimerais vous faire partager ma passion de la cuisine, de mes Flexipan, sans aucune prétention et dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité