P1030635

De petites tartelettes oh combien délicieuses pour autant que l'on aime le sucré/salé, ce qui est le cas pour moi !!! Elles sont très faciles à préparer, idéales pour un soir, avec une salade ou en apéritif, en version mini-tartelettes. J'avais cette recette depuis un moment dans mes lutins, elle vient du blog "Au fil de mes rêves d'amour".

 

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 125grs de fourme d'Ambert

- 6 figues

- 4 cuillères à soupe de miel liquide

- 1 jaune d'oeuf

- 1 cuillère à café de thym

- poivre

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C. Sortir le fromage du frigo pour qu'il soit moins dur.

- Dans la pâte, découper des cercles à l'aide d'un découpoir, ou prenez la pâte en entier, que vous mettez dans un moule à tarte si vous voulez faire la version grand modèle. Pour ma part, j'ai utilisé mon empreinte à tartelettes silform, vous pouvez aussi les faire dans les empreintes grands ronds ou tartelettes, à vous de choisir, la taille qui vous convient.Pîquer le fond de vos tartelettes avec une fourchette.

- Ecraser le fromage à la fourchette et l'étaler sur le fond des tartelettes en laissant 2 cm environ libres sur le pourtour. Mélanger le jaune d'oeuf avec de l'eau ou du lait et badigeonner le pourtour des tartes au pinceau.

- Couper les figues en quartiers et les disposer en étoile (ou autrement c'est comme vous voulez) sur le fromage. Verser le miel en filet dessus, poivrer et saupoudrer de thym.

- Enfourner 20 à 25 minutes selon votre four et déguster !

 

TARTETELETTES_AU_X_FIGUES_ET_A_LA_FOURME_D