P1030133

P1030134

 

Un nouveau quatuor de cakes fait cet après-midi en atelier. J'ai testé pour la première fois le philadelphia milka, j'ai adoré, la texture est vraiment très moelleuse !

 

Pour la base salée, pour deux cakes :

 

P1030135

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

- 180grs de farine

- 12 cl de lait

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 8 cl d'huile d'olive

- sel, poivre

 

Pour la garniture :

 - Pour le cake figues séchées magret de canard :  3 ou 4 figues coupées en morceaux (plus ou moins gros c’est au choix), 5 ou 6 tranches de magret coupées (nombre de figues et de magret à ajuster selon vos goûts). 

- Pour le cake pesto de pistache/pignons : 3 ou 4 cuillères à soupe de pesto de pistache (ou autre basilic, noisettes, rosso, …) et une poignée de pignons.

 

Préparation :

- Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus. Pour deux parfums différents,  la pâte en deux.

- Pour le cake figues magret de canard séché :  prendre quelques figues séchées et les découper en morceaux, faire de même avec le magret de canard, prendre quelques lamelles et les découper. Mélanger à l'une des deux pâtes, et verser dans l'empreinte.

- Pour le cake pesto de pistaches et pignons : rajouter à la pâte 3 ou 5 cuillères de pesto de pistaches et une poignée de pignons. Puis verser dans l'empreinte.

 

Pour la base sucrée, pour deux cakes :

 

P1030136

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

- 180grs de farine

- 100 grs de sucre

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 2 cuillères à soupe de lait

- 50 grs d'huile

- 1 yaourt nature

 

Pour la garniture :

Pour le cake philadelphia/pépites de chocolat : 150grs de philadelphia milka environ et 50grs de pépites de chocolat (à ajuster selon vos goûts)

Pour le cake pêches/amandes /extrait d'amandes amères : 1 à 2 pêches selon la grosseur et vos goûts, ½ sachet de sucre vanillé, 40grs d’amandes effilées, 2 gouttes d’extrait d’amandes amères, beurre.

 

Préparation :

- Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus. Pour deux parfums différents, partager la pâte en deux.

- Pour le cake philadelphia/pépites de chocolat : ajouter 150 grs de philadelphia milka et 50grs de pépites de chocolat (toujours quantités à varier selon vos goûts). Mélanger à l'une des deux pâtes, et verser dans l'empreinte.

- Pour le cake pêches/amandes/extrait d'amandes amères : faire revenir les pêches épluchées et coupées en dés dans une pôele avec un peu de beurre, saupoudrez du sucre vanillé et faire cuire doucement pendant 10 à 15 minutes. Laisser refroidir. Pendant ce temps, faire griller les amandes dans une pôele bien chaude et réserver. Mélanger les pêches refroidies et la moitié des amandes dans la pâte à cake et saupoudrer du reste d’amandes effilées sur le dessus de la pâte.

Enfourner le tout pour 30 à 40 minutes selon votre four.

 

QUATUOR_DE_CAKES_N_2