750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lutrin dans ma cuisine
Le lutrin dans ma cuisine
Visiteurs
Depuis la création 97 483
Archives
Pages
13 juillet 2012

MOELLEUX A LA PATE DE NOISETTE

 

P1030006

P1030012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette recette de moelleux est vraiment super, et ces empreintes st-honoré sont vraiment exceptionnelles !!! Cette fois, pour changer, j'ai fait des moelleux avec de la pâte de noisette, au lieu de la pâte de pistache !

 

Ingrédients :

- 125grs de sucre glace (+ extra pour saupoudrer - je n'ai pas fait!)

- 165grs de poudre d'amandes

- 125grs de beurre doux

- 60grs de pâte de noisette (à doser selon les goûts)

- 4 oeufs

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C. Poser l'empreinte st-honorés sur la plaque aluminium.

- Dans le bol d'un mixeur, mixer ensemble le sucre glace et la poudre d'amande en une poudre fine et fluide.

- Dans une petite casserole, faire fondre le beurre sur feu doux. Il doit être tiède et fondu, mais pas chaud. Si vous vous apercevez qu'il est trop chaud, le laisser un peu tièdir, et cela fera l'affaire !!

- Rajouter dans le mixeur ou votre robot (pour moi mon Kitchenaid rouge !!!) sur les poudres, la pâte de noisettes, puis les oeufs  un à un en mixant à chaque fois après chaque addition d'oeuf.

- La pâte doit être lisse.

- Terminer par ajouter le beurre fondu et mélanger quelques secondes.

- Verser la préparation dans un pichet verseur (impec pour garnir les empreintes st-honoré) mais pour les empreintes tartelettes, sera  peut-être plus pratique dans la poche à douilles. 

A ce stade, si vous utilisez les empreintes tartelettes, ne les remplir qu'au 3/4, et y insérer une framboise. 

- Enfourner pour 12 minutes environ (cela dépend du four), ils doivent être dorés.

- Quand ils sont cuits, les sortir du four (évidemment, on va pas les laisser dedans !), laisser refroidir et déposer sur une grille. Vous pouvez alors les saupoudrer de sucre glace ! Je les ai rempli de confiture de lait, avec un soupçon de chantilly sur le dessus !

ll n'y a plus qu'à ... déguster !!!

 

 

 MOELLEUX_A_LA_PATE_DE_NOISETTE

 

 

Publicité
Commentaires
K
Merci !!!! <br /> <br /> Et comme toujours Sophie, une très bonne suggestion, la poudre de noisette !
S
Superbe et délicieux, et on peux remplacer la poudre d'amande par de la poudre de noisette.Et si vous avez la chance d'avoir un siphon, transformez votre confiture de lait en chantilly.
S
tres joliiiiiii!!
Le lutrin dans ma cuisine
  • Conseillère Demarle dans les Pyrénées-Orientales, mariée et maman de deux enfants, j'aimerais vous faire partager ma passion de la cuisine, de mes Flexipan, sans aucune prétention et dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité