750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lutrin dans ma cuisine
Le lutrin dans ma cuisine
Visiteurs
Depuis la création 97 485
Archives
Pages
27 août 2012

MOUSSE AU CHOCOLAT GLACEE

P1030474

P1030476

 

Je vous propose la recette du dessert réalisé lorsque nos amis sont venus manger vendredi soir : une mousse au chocolat glacée, que j'ai servi accompagnée de chantilly au siphon et de billes de chocolat. J'avais également mis dans l'assiette, une cigarette russe, et deux macarons, l'un à la noix de coco, l'autre à la crème de marron. Je suis en train de préparer une rubrique concernant les macarons, j'espère pouvoir la publier rapidement, avec les recettes de macarons déjà réalisées. Je vous ai mis une photo des mousses non remplies pour que vous vous rendiez compte de ce que cela donne sans la chantilly. J'ai réalisé ces mousses dans mes empreintes Demarle savarins carrés (je n'ai rempli que 8 empreintes sur 12).

 

Ingrédients :

- 200grs de chocolat noir à 55% de cacao

- 2 jaunes d'oeufs

- 3 blancs d'oeuf

 

Préparation :

- Casser le chocolat en morceaux, puis le faire fondre au bain-marie. Lorsqu'il est bien fondu et lisse, incorporer les jaunes d'oeufs et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène.

- Dans un saladier, monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme (ou dans votre robot), puis incorporer délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une maryse.

- Verser la mousse au chocolat dans les empreintes et placer au congélateur pendant 4h.

- Sortir les mousses environ 15 à 20 minutes avant de passer au dessert, et décorer.

 

Variante : vous pouvez accompagner ces mousses d'un coulis de framboises plutôt que de chantilly, ou bien les réaliser au chocolat au lait ou chocolat blanc, les variantes sont multiples ....

 

MOUSSE_AU_CHOCOLAT_GLACEE

Publicité
Commentaires
K
Merci pour ton commentaire sophie !
S
Très bonne idée, il faut que je pense à tester cette recette. Merci.
Le lutrin dans ma cuisine
  • Conseillère Demarle dans les Pyrénées-Orientales, mariée et maman de deux enfants, j'aimerais vous faire partager ma passion de la cuisine, de mes Flexipan, sans aucune prétention et dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité