P1030665

Bon, ok, la photo n'est pas super, mais elle a été tellement vite prise que je pensais qu'elle serait pire, c'est ça quand on a du monde, pas facile, de prendre des photos ! Je vous présente donc les mousses d'avocat tartare de crevettes, recette piochée sur le blog de Mercotte, sauf que j'ai remplacé le tartare de langoustines par du tartare de crevettes ! Les proportions m'ont donné 6 verrines comme sur la photo.

 

Ingrédients :

- 2 beaux avocats mûrs

- 6 belles crevettes (ou langoustines, à vous de voir !)

- 150grs de crème fleurette entière

- 1/2 jus de citron

- 1 cuillère à soupe d'huile de pistache

- sel,poivre, tabasco

 

Préparation :

- Mixer les avocats avec le jus de citron, assaisonner de sel, de poivre et de tabasco, puis ajouter une cuillère à café d'huile de pistache. Monter la crème pour obtenir une crème fouettée. Incorporer ensuite 2/3 de la crème fouettée à la purée d'avocat pour avoir un mélange onctueux. Filmer et réserver au frigo.

- Décortiquer les crevettes, retirer le boyau en incisant le dessus du dos. Hacher finement la chair au couteau ou au mixeur, assaisonner et ajouter la deuxième cuillère à café d'huile de pistache. Incorporer ensuite le reste de crème fouettée.

- Dresser à la poche à douille, la mousse d'avocat dans des verrines jusqu'au 2/3 environ et compléter avec le tartare de crevettes !

- J'ai pris la photo avant d'ajouter un brin de ciboulette dessus, vous pouvez aussi décorer d'oeufs de saumon, ou ce qui vous fait envie !

 

MOUSSE_D_AVOCATS_TARTARE_DE_CREVETTES