P1030554

 

Il faut que je vous avoue que cette glace est une véritable tuerie ! Je l'ai servie en dessert lors d'un repas avec des amis, et elle a été très appréciée !! Elle est extraite d'un livre vraiment chouette sur les glaces, sorbets et granités. Je pense que vous retrouverez souvent sur mon blog des recettes issues de ce livre.

Les proportions sont données pour 50cl de glace, si vous voulez en faire 1l, il vous faudra doubler les quantités. J'avais préparé une assiette de café gourmand, avec seulement une boule de glace par personne car il y avait d'autres gourmandises à côté, pour plusieurs boules, je vous conseille de doubler les proportions (nous étions 4 adultes).

 

Ingrédients :

- 4 jaunes d'oeufs

- 20grs de sucre en poudre

- 40cl de lait entier

- 200grs de nutella

- j'ai rajouté un sachet de stabilisateur pour glaces Gourmandises Demarle (cela évite les paillettes dans la glace, si vous voulez vous en procurer, n'hésitez pas à me contacter)

 

Préparation :

- Dans la cuve de votre robot (ou saladier), fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Faire bouillir le lait dans une casserole, et verser sur les oeufs, en mélangeant doucement.

-Reverser toute la préparation dans une casserole, et faire épaissier à petit feu, sans laisser bouillir et sans cesser de remuer, comme pour une crème anglaise. Lorsque la crème nappe le dos de la cuillère, incorporer le nutella. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et même le mixer si vous le souhaitez. J'ai ajouté mon sachet de stabilisateur à ce moment là.

- Attendre que la préparation refroidisse complétement et mettre en sorbetière pendant environ 20 minutes. Puis placer au congélateur au moins deux heures.

 

GLACE_AU_NUTELLA