750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lutrin dans ma cuisine
Le lutrin dans ma cuisine
Visiteurs
Depuis la création 97 464
Archives
Pages
5 août 2012

QUICHE AUX OIGNONS ET A LA BIERE

 

P1030168

P1030173

 

Une quiche bien sympathique, un plat idéal pour le soir, le plus long dans la recette, c'est de couper les oignons, et le plus dur, c'est de ne pas pleurer en les coupant ! 

 

Ingrédients :

- 1 pâte brisée maison ou pas

- 1kg d'oignons

- 2 brins de thym

- 10cl de bière (pour moi de la Leffe)

- 20cl de crème fraîche

- 3 oeufs

- 30grs à 40grs de gruyère râpé 

- sel, poivre

 

Préparation :

- Prendre votre pâte brisée et l'étaler dans le moule que vous aurez choisi, et réserver au frigo le temps de la préparation.

- Eplucher le kilo d'oignons et émincer.

- Prendre une poêle, mettre un peu d'huile et mettre les brins de thym. Saler et poivrer. Remuer fréquemment, les oignons doivent être translucides et tendres. Verser à ce moment là, la bière et remettre le feu un peu plus fort pour la faire évaporer

- Fouetter les oeufs avec la crème, saler et poivrer. Hors du feu, ajouter ce mélange aux oignons. Mélanger.

- Verser la garniture sur le fond de tarte, parsemer de gruyère.

- Enfourner pour 40 minutes à 180°C.

QUICHE_AUX_OIGNONS_ET_A_LA_BIERE

 

 

Publicité
Commentaires
Le lutrin dans ma cuisine
  • Conseillère Demarle dans les Pyrénées-Orientales, mariée et maman de deux enfants, j'aimerais vous faire partager ma passion de la cuisine, de mes Flexipan, sans aucune prétention et dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité