750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lutrin dans ma cuisine
Le lutrin dans ma cuisine
Visiteurs
Depuis la création 97 486
Archives
Pages
31 juillet 2012

SORBET A L'ABRICOT

 

P1030116

 

Ce sorbet à l'abricot est vraiment divin, très facile et rapide à faire. J'ai trouvé la recette sur le blog "Popotte et casseroles". Un sorbet de circonstance vu la chaleur et la pleine période des abricots !!!

 

Ingrédients :

 

- 500grs d'abricots frais (poids des abricots dénoyautés)

- 1 citron

- 70grs de sucre en poudre

- 20cl d'eau

- j'ai rajouté une cuillère à soupe de sirop de glucose pour éviter les paillettes

 

Préparation :

 

- Laver, sécher et dénoyauter les abricots et les découper en deux. Presser le citron pour en extraire le jus.

- Porter à ébullition l'eau et le sucre, et la cuillère de sirop de glucose. Faire compoter les abricots et le jus de citron dans le sirop pendant quelques minutes.

- Mixer le tout, filtrer et laisser refroidir.

- Mettre la préparation en sorbetière pendant environ 30 minutes et placer le sorbet au congélateur.

 SORBET_A_L_ABRICOT

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le lutrin dans ma cuisine
  • Conseillère Demarle dans les Pyrénées-Orientales, mariée et maman de deux enfants, j'aimerais vous faire partager ma passion de la cuisine, de mes Flexipan, sans aucune prétention et dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité