750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lutrin dans ma cuisine
Le lutrin dans ma cuisine
Visiteurs
Depuis la création 97 480
Archives
Pages
26 juillet 2012

NOUGAT GLACE

 

P1020892

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'adore le nougat glacé, cette recette est vraiment délicieuse, je l'avais trouvé il y a quelques années déjà mais je ne me souviens pas sur quel blog. Vous choisissez la forme du moule que vous avez envie, cette fois j'ai utilisé des empreintes pyramides mais je l'ai souvent fait dans un moule à cake, auquel cas, vous servez votre nougat glacé coupé en tranches. Un coulis de framboises ira délicieusement avec ! Attention, il vous faudra un thermomètre pour la meringue italienne !

 

Ingrédients :

 

 - 3 blancs d'oeufs

- 40grs de sucre semoule

- 30grs de miel liquide

- 30cl de crème liquide

- 20grs de pistaches

- 20grs de noix

- 20grs d'amandes

- 20grs de noisettes

- 50grs de pralin

 

Préparation :

 

- Préchauffer le four à 175°C

- Répartir les fruits secs sur une plaque anti-adhésive, ou comme moi sur votre grille perforée et votre silpat. Enfourner pour 7 minutes.  Verser sur une plaque et hacher grossièrement les fruits secs avec un gros couteau. Attention de ne pas vous couper les doigts !!!

- Monter les blancs fermement en neige avec une pincée de sel, continuer de battre le temps que le sirop soit prêt (miel, sucre, eau). L'idéal est de les faire au robot et de faire cuire le sirop pendant ce temps.

- Réaliser la meringue italienne : dans une casserole, faire un sirop en portant à ébullition le sucre semoule, le miel et une cuillère à soupe d'eau. Monter ce sirop à 118°C. Lorsque la température est atteinte, sortir la casserole du feu et verser le sirop en filet fin sur les blancs en neige tout en continuant à battre les oeufs. Battre jusqu'à ce que le mélange soit froid, cela prend un petit moment !

- Monter la crème en chantilly et l'incorporer ensuite à la meringue italienne.

- Ajouter enfin le pralin, et les fruits concassés, délicatement.

- Verser la préparation dans le moule de votre choix (cake, pyramides, briochettes, ...) et recouvrir de film étirable.

- Mettre au congélateur pendant environ 12h avant dégustation, l'idéal étant de le préparer la veille.

 

Pour le service, servir avec du coulis de framboises et parsemer de pistaches concassées pour la déco.

 

NOUGAT_GLACE

 

Publicité
Commentaires
Le lutrin dans ma cuisine
  • Conseillère Demarle dans les Pyrénées-Orientales, mariée et maman de deux enfants, j'aimerais vous faire partager ma passion de la cuisine, de mes Flexipan, sans aucune prétention et dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité