P1030123

P1030124

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà une recette que je referais souvent, c'est vraiment délicieux, et peut se manger aussi bien chaud que froid. J'ai pioché cette recette dans le Yummy Magazine n°9, mais je ne me souviens plus de qui est la recette, il faut aller jeter un coup d'oeil sur le Yummy magazine, c'est l'occasion ! Initialement cette recette est faite dans un moule à tarte, j'ai choisi de le faire dans mon moule tablette Demarle, il est chouette !! J'ai un peu modifié la recette, tout simplement parce que je n'avais pas tous les ingrédients à la maison, et que ça m'a pris comme une envie de ... Bah, non, je vais pas le dire ! Si vous voulez la recette originale, allez voir sur le Yummy !!

 

Ingrédients :

 

- 700 grs de courgettes,

- 250grs de ricotta,

- la moitié d'une bûche de chèvre

- 2 oeufs,

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- 40grs de maïzena,

- 40grs de parmesan,

- jus de la moitié d'un citron,

- 1 cuillère à soupe de marjolaine

- 1 cuillère à soupe de chapelure

 

Préparation :

 

- Laver les courgettes, les couper en fines lamelles d'environ 2mm d'épaisseur dans le sens de la longueur. Les saler, les saupoudrer d'une pincée de marjolaine, et faire griller sur chaque face dans votre four position grill. Laisser refroidir.

- Préchauffer le four à 160°C.

- Prendre votre moule (si il n'est pas en silicone, le beurrer), saupoudrer de chapelure au fond du moule tablette.

- Rouler chaque lamelle de courgette en rouleau pas trop serré. Les disposer au fond du moule, les unes à côté des autres.

- Dans un récipient, assouplir la ricotta avec un fouet électrique, ajouter la crème fraîche, poivrer. Ajouter ensuite la maïzena, le jus de citron, le parmesan, les oeufs et battre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

- Découper la moitié de la bûche, et la découper en rondelles, que vous disposerez sur les courgettes. Puis verser la préparation liquide dessus pour tout recouvrir.

- Enfourner pour environ 45 minutes.

- Laisser refroidir, démouler et entreposer au réfrigérateur. A vous de le manger chaud ou froid, les deux sont bons.

 

CLAFOUTIS_AUX_COURGETTES_GRILLEES_ET_CHEVRE