750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lutrin dans ma cuisine
Le lutrin dans ma cuisine
Visiteurs
Depuis la création 97 464
Archives
Pages
20 juillet 2012

PALMIERS AU JAMBON

 

P1030007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En cette période estivale, beaucoup d'apéros en prévision, en amoureux ou à plusieurs. Voici une autre idée de garniture pour les palmiers, cette fois-ci, au jambon. Recette facile, vite faite, à la portée de tout le monde !

 

Ingrédients :

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée,

- 4 kiri,

- 4 tranches de jambon blanc,

- 50grs de gruyère râpé,

- 1 jaune d'oeuf

 

Préparation :

 

- Préchauffer le four à 180°C.

- Dérouler la pâte feuilletée. Etaler les 4 kiris sur toute la surface de la pâte. Déposer les tranches de jambon.

- Replier le tout de manière à amener les deux bords au milieu. Faire un passage au réfrigérateur pendant une vingtaine de minutes. Puis sortir du frigo et découper des tronçons d'environ 1 cm.

- Les déposer sur votre plaque ou votre Silpat. Dorer au jaune d'oeuf et parsermer d'un peu de gruyère râpé. Vous pouvez aussi parsemer d'herbes de provence si vous le voulez !

- Enfourner pour 15 minutes environ.

 

PALMIERS_AU_JAMBON

 

Publicité
Commentaires
Le lutrin dans ma cuisine
  • Conseillère Demarle dans les Pyrénées-Orientales, mariée et maman de deux enfants, j'aimerais vous faire partager ma passion de la cuisine, de mes Flexipan, sans aucune prétention et dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité