750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lutrin dans ma cuisine
Le lutrin dans ma cuisine
Visiteurs
Depuis la création 97 464
Archives
Pages
17 juillet 2012

GLACE AU NOUGAT

 

P1030011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette recette de glace au nougat, vous pouvez soit faire votre nougat vous-même (recette sur le blog ici), soit l'acheter en magasin. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Chefnini, j'ai rajouté le sirop de glucose, qui n'était pas dans la recette initiale.

 

Ingrédients :

 

- 200grs de nougat

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 cuillère à café de maïzena

- 30cl de lait demi écrémé

- 30cl de crème liquide enière froide

- 1 cuillère à soupe de sirop de glucose

 

Préparation :

- Battre les jaunes et la maïzena dans un saladier.

- Mettre le lait et le nougat coupé en morceaux dans une casserole et porter à ébullition. Lorsque le nougat est quasiment fondu, verser le lait chaud sur les jaunes tout en fouettant.

- Reverser dans la casserole et faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer pendant 5 minutes, retirer du feu.

- Laisser refroidir au frigo.

- Fouetter légèrement la crème bien froide de façon à lui donner une consistance crèmeuse et incorporer à la crème au nougat.

- Verser la préparation dans la sorbetière. Laisser brasser jusqu'à pouvoir former des boules. Faire durcir au congélateur.

 

GLACE_AU_NOUGAT

 

Publicité
Commentaires
Le lutrin dans ma cuisine
  • Conseillère Demarle dans les Pyrénées-Orientales, mariée et maman de deux enfants, j'aimerais vous faire partager ma passion de la cuisine, de mes Flexipan, sans aucune prétention et dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité