750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lutrin dans ma cuisine
Le lutrin dans ma cuisine
Visiteurs
Depuis la création 97 464
Archives
Pages
15 juillet 2012

MUFFINS A LA PRALINOISE

P1030015

P1030014

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ces muffins sont un délice, j'ai trouvé la recette sur le blog de "Chefnini". A l'origine, il y a aussi des nougats dans la recette, je ne les ai pas mis car j'avais peur que les enfants n'aiment pas ! J'ai multiplié les proportions par 2 par rapport à la recette d'origine et j'ai obtenu 18 muffins dans mon moule briochettes.

 

Ingrédients :

- 200grs de pralinoise

- 440grs de farine

- 200grs de sucre

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 30cl de lait

- 16cl d'huile d'olive

 

Préparation :

 

- Préchauffer le four à 180°C;

- Mélanger la farine, le sucre et la levure ensemble.

- Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, le lait et l'huile. Verser ce mélange sur les aliments secs. Fouetter pour bien incorporer.

- Dans la recette d'origine, la pralinoise est ajoutée à ce moment là. Moi, je préfère d'abord mettre la préparation dans le moule et ensuite, j'ai coupé la pralinoise en petits morceaux et j'en ai enfoncé trois morceaux dans chaque alvéole, dans la pâte.

- Enfourner pour 25 minutes environ, selon votre four.

 

 MUFFINS_A_LA_PRALINOISE

Publicité
Commentaires
S
Merci, bizzzz
K
Dans la recette originale, chefnini utilise du nougat qu'elle a fait elle-même (et que j'ai fait également mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre la recette) mais elle dit que l'on peut ajouter du nougat du commerce type nougat de montélimar. Avec ce nougat, j'ai fait de la glace au nougat dont la recette va bientôt paraître aussi sur mon blog !
S
Très bonne idée, quelle sorte de nougat est dans la recette originale ?
K
Il faut se laisser tenter, ils sont vraiment excellents !
M
ça me tente ..bonne journée
Le lutrin dans ma cuisine
  • Conseillère Demarle dans les Pyrénées-Orientales, mariée et maman de deux enfants, j'aimerais vous faire partager ma passion de la cuisine, de mes Flexipan, sans aucune prétention et dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité