P1020890

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé cette recette sur le blog "délices et saveurs", j'avais déjà vu des recettes de cornet de feuilles de brick sur le blog de Mercotte, avec du saumon (que j'avais d'ailleurs fait et qui sont aussi très bons. J'adore l'association chèvre miel !

 

 

 Ingrédients pour 8 cornets  :

 

- 4 feuilles de brick

- 250g de chèvre frais type Petit Billy

- 2 cuillères à soupe d'huile de noix

- 2 cuillères à soupe de miel liquide

- sel, poivre

- beurre fondu

 

Préparation :

- Préchauffer votre four à 200°C. Coupez vos feuilles de brick en deux puis badigeonnez les de beurre fondu. Roulez les en forme de cône à l'aide de moule conique pour cornet en inox (disponible dans les magasins spécialisés ou sur internet) ou encore fait maison avec de l'aluminium.

- Disposez les sur une plaque et enfournez les 5 à 7 minutes à 200°C. Ils doivent être colorés. Sortez les du four puis laissez les refroidir pour ensuite les démouler. Attention au démoulage, il risque d'y avoir de la casse, l'opération est très délicate.

- Dans un saladier, mélangez le chèvre avec l'huile et le miel. Assaisonnez et mettez au frais jusqu'au moment de servir. Garnissez une poche à douille de ce mélange puis remplissez les cornets au dernier moment sinon la brick ramolli au bout de quelques temps! Vous pouvez décorer avec des cerneaux de noix.

 

CORNETS_DE_FEUILLE_DE_BRICK_AU_CHEVRE_ET_AU_MIEL