750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lutrin dans ma cuisine
Le lutrin dans ma cuisine
Visiteurs
Depuis la création 97 482
Archives
Pages
7 juillet 2012

QUICHE LORRAINE

 

P1020874

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a tous et toutes notre recette de quiche lorraine, moi, je vous présente la mienne, si vous voulez la tester !!!

 

Ingrédients :

 

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes d'oeufs

- 20cl de lait

- 20cl de crème liquide entière

- 100grs de lardons allumettes (fumés ou pas)

- 80grs de gruyère râpé

- sel, poivre, noix de muscade

 

Préparation :

 

- Allumer le four th 180°C.

- Abaisser la pâte dans votre moule et la foncer en relevant bien les bords. Piquer le fond avec une fourchette et mettre au frais pendant environ 20 minutes, cela évitera à votre pâte de s'affaisser à la cuisson !

- Mélanger dans un saladier, les oeufs en fouettant bien, le sel, le poivre, la muscade. Puis ajouter le lait et la crème liquide. Mélanger.

- Sortir la pâte du frigo au bout des 20 minutes, déposer les lardons au fond sur la pâte, recouvrir de gruyère râpé et verser l'appareil sur le gruyère.

- Mettre au four pendant 30 à 35 minutes.

 

QUICHE__LORRAINE

 

Publicité
Commentaires
Le lutrin dans ma cuisine
  • Conseillère Demarle dans les Pyrénées-Orientales, mariée et maman de deux enfants, j'aimerais vous faire partager ma passion de la cuisine, de mes Flexipan, sans aucune prétention et dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité