750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lutrin dans ma cuisine
Le lutrin dans ma cuisine
Visiteurs
Depuis la création 97 482
Archives
Pages
30 juin 2012

RILLETTES DE THON DE PHILIPPE CONTICINI

 

  

P1020832

 

Ces rillettes sont un véritable régal, Philippe Conticini nous dévoile de merveilleuses recettes avec le thon, vous trouverez aussi sur mon blog la recette des feuilletés au thon ! Vous pouvez servir ces rillettes avec par exemple des crackers salés ou des tucs. Soit vous mettez un petit récipient sur votre table avec  une cuillère et les crackers à part, et chacun se sert, soit vous faites des toasts en tartinant les crackers de rillettes ! Très frais pour un apéritif estival !


Pour 6-8 personnes :

- 3 boites de thon de 160g au tournesol

- 1/4 jus de citron

- 1 cuillère à soupe d’aneth

- 5cl de crème liquide

- 120g de beurre mou

- 3 cuillères à café de moutarde à l’ancienne

- 30g de noisettes concassées (j'ai mis de la poudre de noisettes)

- Sel et poivre

 

Préparation :

 

1- Mélangez le beurre et la moutarde. Ajoutez le thon émiettez avec son huile et travaillez l’ensemble à la spatule.

2- Ajoutez les autres ingrédients en commençant par la crème.

3- Couvrez d’un film alimentaire. Placez au froid.


Pour les déguster, sortez-les un peu à l’avance du frigo pour les ramollir car le beurre fait durcir l’ensemble.


RILLETTES_DE_THON_DE_PHILIPPE_CONTICINI


Publicité
Commentaires
D
bonsoir<br /> <br /> je vient de trouver votre blog merci pour la recette
Le lutrin dans ma cuisine
  • Conseillère Demarle dans les Pyrénées-Orientales, mariée et maman de deux enfants, j'aimerais vous faire partager ma passion de la cuisine, de mes Flexipan, sans aucune prétention et dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité