750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lutrin dans ma cuisine
Le lutrin dans ma cuisine
Visiteurs
Depuis la création 97 486
Archives
Pages
27 juin 2012

SAUCE BECHAMEL ET SAUCE MORNAY

P1020817

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAUCE BECHAMEL

 

Ingrédients pour 50cl de sauce :

 

- 30 grs de beurre

- 30grs de farine

- 1/2 litre de lait

 - sel, poivre et muscade

 

Préparation :

 

- Faire un roux avec le beurre et la farine. Laisser cuire 5 minutes,

- Ajouter le lait et f ouetter jusqu'à ébullition

- Assaisonner avec sel, poivre et noix de muscade,

- Cuire 10 minutes à feu doux.

 

SAUCE MORNAY

 

 La sauce mornay est une sauce béchamel, à laquelle on rajoute du gruyère râpé et de la crème.

 

Ingrédients :

 

- 50cl de béchamel,

- 10cl de crème liquide,

- 30grs de gruyère râpé

 

Préparation :

- Porter la béchamel à ébullition, incorporer le gruyère et le laisser fondre complétement.

- Hors du feu, ajouter la crème au fouet.

 

Voilà, c'est pas sorcier !!!

 

 

SAUCE_BECHAMEL_ET_SAUCE_MORNAY

Publicité
Commentaires
Le lutrin dans ma cuisine
  • Conseillère Demarle dans les Pyrénées-Orientales, mariée et maman de deux enfants, j'aimerais vous faire partager ma passion de la cuisine, de mes Flexipan, sans aucune prétention et dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité