750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lutrin dans ma cuisine
Le lutrin dans ma cuisine
Visiteurs
Depuis la création 97 480
Archives
Pages
21 juin 2012

GATEAU DE SPAGHETTI A LA RATATOUILLE

P1020768

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon,  je sais la photo n'est pas super jolie !!

Cette recette vient du blog "Flexipaninie", allez également y faire un tour, il y a plein de recettes sympa ! J'ai utilisé pour cette recette le confit de ratatouille qu'il me restait et dont vous trouverez la recette sur mon blog.


Ingrédients :

- 250 grs de spaghetti

- 400g de ratatouille maison refroidie (ou du commerce si vous n'avez pas le temps, ou ...  pas l'envie !). J'ai pris 400grs de confit de ratatouille (recette dans accompagnement ).

- 4 œufs

- basilic ciselé

- sel poivre

- 100 g de gruyère râpé

- 50 g de parmesan râpé


Préparation :


- Préchauffez votre four à 200°C.

- Placez votre moule sur une plaque alu perforée et saupoudrez y un peu de gruyère râpé.

- Cuire vos pâtes al ’dente…. et faites les refroidir sous un filet d’eau froide.

- Une fois refroidies, mélangez vos spaghettis avec votre ratatouille..

- Ajoutez les œufs battus en omelette, le basilic ciselé afin de mélanger.

- Terminer par les fromages et assaisonner

- Versez le tout dans le moule Flexipan de votre choix (tel que le moule à parts, étoile ou encore tournesol… ou le moule tablette pour moi) et placez au four durant 20 minutes.

- Au bout de ce temps, couvrez d’une Silpat afin de poursuivre la cuisson 20 minutes encore mais à 180°C.

- Si vous n'avez pas de silpat et de moule flexipan, il faut m'appeler d'urgence !!! Mais, non je plaisante !!! Par contre, si vous désirez en commander, vous pouvez me contacter pour faire un atelier culinaire. Je me charge de tout ! 


C'est un plat idéal pour les enfants ! Un bon moyen de leur faire manger des légumes sans entendre "oh non pas des légumes !" Un peu moins pour le mari, enfin le mien, qui est très difficile ! Ne pas dire que vous avez mis de la ratatouille dedans, mon grand garçon, qui trouvait le gâteau très bon avant que je lui dise ce qu'il y avait dedans, a fait la grimace quand je lui ai dit qu'il y avait de la ratatouille ! Ah ces hommes, pour leur faire manger des légumes, c'est tout un art !!!


GATEAU_DE_SPAGHETTIS_A_LA_RATATOUILLE

Publicité
Commentaires
Le lutrin dans ma cuisine
  • Conseillère Demarle dans les Pyrénées-Orientales, mariée et maman de deux enfants, j'aimerais vous faire partager ma passion de la cuisine, de mes Flexipan, sans aucune prétention et dans la bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité